Quand on parle de crypto-monnaie, de nombreuses personnes pensent tout de suite aux transactions à faire ainsi qu’à la sécurité offerte par ce nouveau moyen de paiement, par rapport aux monnaies classiques. Mais saviez-vous leur lien avec le hardware ?
Importance du « wallet » pour opérer avec n’importe quel crypto monnaie.
Le hardware, c’est la partie visible d’un objet informatique ; en l’occurrence, l’ordinateur. Il va donc de soi que lorsqu’on parle de cette partie de l’ordinateur, nul ne peut penser qu’il y a un lien avec la monnaie numérique (crypto monnaie). Eclairages !
Dans la monnaie classique, l’on a besoin de portefeuille pour conserver les pièces ou encore les billets de monnaie (pour ceux qui aiment payer en espèces le plus souvent). Mais pour la nouvelle monnaie numérique qui à vu le jour au tout début des années 2000, le portefeuille se trouve dans votre appareil (ordinateur, smartphone ou tablette). Et qui dit ordinateur, fait allusion au hardware !
Comment le hardware wallet va fonctionner ?
Un hardware wallet destiné aux cryptos monnaies et en particulier au Bitcoin est une idée de la société Block. Il s’agira de se servir des empreintes digitales afin de valider les transactions effectuées (une manière de renforcer la sécurité autour de l’usage de la monnaie numérique), au lieu de passer du temps à lire des consignes sur un écran. Une application mobile sera indispensable pour fonctionner avec le hardware wallet.