Quand la crypto monnaie a vu le jour, de nombreuses voix se sont élevées afin de dénoncer ou d’interdire carrément son usage dans certains Etats. Mais au fur et à mesure que le temps passe, certains détracteurs commencent par s’y adapter.
Ce que l’on reprochait aux crypto- monnaies depuis leur création.
Quand la première crypto-monnaie à vu le jour, les voix qui s’élevaient afin de dénoncer sa circulation étaient plus nombreuses qu’elles ne le sont en 2022. Comme si ce qui était reproché à cette monnaie numérique n’existait plus.
L’une des reproches faites aux crypto-monnaies était liée au fait que ces dernières étaient trop volatiles et que cela n’est guère bon pour l’utilisateur. L’autre reproche était lié au fait que la crypto monnaie naissante venait défier la monnaie classique.
Après la dénonciation de la crypto monnaie, nouveau recul des Etats ?
Les USA furent l’un des tout premiers États à manifester ouvertement leur intention de mettre en œuvre tout ce qu’il faut afin de contrecarrer les plans de ceux et celles qui utilisent le Bitcoin ou toute autre crypto-monnaie comme monnaie de paiement. Mais au cours de ces derniers mois, la donne aurait changé auprès des plus hauts dirigeants du pays de l’oncle Sam. En effet, le président en personne aurait signé un décret afin de réguler le plus efficacement possible la circulation de n’importer quelle crypto monnaie et d’accélérer de l’autre côté, la création d’un dollar numérique.