La Playstation 5 fait partie des consoles de jeux les plus récentes. Malgré sa réputation, elle est victime de plusieurs pannes. Les uns peuvent être bloqués au cours d’une partie de jeu alors que les autres n’arrivent même pas à allumer leur console.
Il est possible de réparer certaines pannes par vous-même. En revanche, d’autres problèmes plus graves nécessitent les savoir-faire d’un technicien dans le domaine. Quelles sont donc les pannes et les solutions pour réparer votre Playstation 5.
Table of Contents
Comment réparer une Playstation 5 qui ne peut plus se connecter à internet ?
Sony reçoit fréquemment des réclamations à propos d’une console PS5 qui ne peut plus se connecter sur internet. La première chose à faire, c’est de vérifier si votre connexion internet est bien en marche.
Sachez que les connexions par Wi-Fi connaissent régulièrement des bugs. Il est donc mieux d’utiliser des connexions par câble.
Il est recommandé de faire une mise à jour des paramètres de réseau pour que la console puisse être rapidement sur réseau. A côté de cela, il se peut que le problème soit du côté de votre port Ethernet. Si le problème provient de celui-ci, vous devez le réparer sinon le remplacer.
Par ailleurs, vous devez avoir un compte PSN pour pouvoir jouer à une console PS5. Quelques fois, vous êtes temporairement banni de votre compte. Rassurez-vous, la connexion sera rétablie d’elle-même plus vite que vous ne le pensez.
Mais si vous êtes exclus définitivement de votre compte, vous devez contacter un technicien de réseau ou un expert en jeu vidéo pour la réparation d’une PS5. Après cela, vous n’aurez plus aucun problème.
Quelques fois, vous n’avez qu’à débrancher le routeur et éteindre complètement votre console. Après un certain temps, vous allez brancher votre routeur et allumer votre console. Normalement, vous pourrez vous connecter facilement à internet.
Que faire lorsque la Playstation 5 rencontre un problème de téléchargement ?
Généralement, un problème de téléchargement se produit au moment où vous insérez un jeu. Le téléchargement de celui-ci peut ne pas démarrer correctement. Dès fois, il est mis en attente. Il peut même être suspendu après que vous avez attendu un certain temps.
Si le problème ne vient pas de votre connexion internet, vous devez corriger cette erreur le plus rapidement possible. Pour ce faire, vous devez mettre à jour votre PS5. Assurez-vous que vous avez la dernière version du micrologiciel.
Vous devez ensuite appuyer sur le bouton d’alimentation pour l’éteindre complètement. En enfonçant le bouton d’alimentation pendant un bref moment, vous devez normalement entendre deux bips. Il s’agit du fonctionnement en mode sans échec de votre PS5. La PS5 doit ensuite être connectée avec le contrôleur grâce à un câble USB. Tous vos problèmes seront résolus une fois que vous avez sélectionné sur l’option : Reconstituer la base de données en mode sans échec.
Quelles sont les solutions pour résoudre un problème de mode de repos ?jeu
Votre PS5 peut se mettre en mode de repos sans que vous ne le souhaitiez. Pour résoudre cela, vous n’avez qu’à redémarrer votre console. Puis, vous devez désactiver l’option de mode de repos sur votre PS5.
Pour ce faire, il existe quelques étapes que vous devez suivre. Notez bien qu’il s’agit d’une alternative jusqu’à ce que vous puissiez effectuer une mise à jour.
Vous devez ainsi accéder au setting menu qui est placé sous l’écran d’accueil. Continuez par sélectionner l’option Power saving. Vous devez ensuite cliquer sur «Set time until PS5 enters rest mode» puis sur «Don’t put in rest mode».
Après ces manipulations, vous pouvez redémarrer votre console. Normalement, le mode de repos ne se reproduira plus.
Comment réparer une PS5 qui ne veut pas transférer des données de PS3 et de PS4 vers celui-ci ?
Votre système pourrait planter lorsque vous essayez de transférer des données depuis votre PS3 ou PS4 vers votre console de PS5. Le plus souvent, le matériel tombe en panne complètement. Des fois, l’utilisateur perd des données lorsqu’il remplace le disque dur.
Il se peut également que le transfert prenne beaucoup plus de temps que prévu. Vous pouvez également faire face à des erreurs qui vous conduisent vers un redémarrage du système. Dans le cas d’un plantage plus important, votre console va tout simplement arrêter de fonctionner.
Ces anomalies peuvent être causées par l’utilisation d’un LAN ou d’un port USB dans le transfert des données de la PS3 ou de la PS4 vers la PS5. Le mieux c’est d’opter pour le WI-Fi. Si le problème persiste, votre logiciel de Playstation n’est peut-être pas à jour. Vous devez donc effectuer des mises à jour.
Heureusement, les scénarios de pertes de données peuvent être résolus facilement. Cela peut se faire par l’intermédiaire d’un logiciel de récupération de donnée professionnel. Celui-ci vous aidera à restaurer toutes les informations que vous avez perdues.