C’est clair : l’informatique que nous connaissons de nos jours n’a rien avoir avec celui que nos parents et grands-parents avaient utilisés. De même, les tendances actuelles laissent envisager que notre informatique actuelle sera bientôt rétrograde.
Quand les smartphones deviennent l’interface privilégié d’informatique.
L’allure à laquelle les smartphones évoluent, nous pouvons affirmer que l’informatique de demain se fera sans les ordinateurs. Pour preuve, il faut voir le nombre de fabricants de ces appareils dans le monde contre ceux qui fabriquent les ordinateurs. En effet, tout ce qu’un ordinateur peut fournir, le smartphone le fait. Aussi, compte tenu du fait que le smartphone est facile à porter, très léger, et sans exiger des fonds énormes pour se l’offrir, on les retrouve un peu partout dans les coins de rue. Ce qui n’est pas du tout le cas pour les ordinateurs.
L’informatique de demain sera plus sensible au contexte.
L’informatique du passé et celle actuelle se basent beaucoup plus sur les événements scientifiques qui pourront survenir. Vous vous en doutez certainement. Mais vous êtes sans savoir que l’ordinateur ou le smartphone qui sera utilisé dans les prochaines années, sera simplement une extension de la volonté humaine. Oui, vous ne rêvez pas du tout. D’ailleurs, cela se voit déjà avec la venue des objets connectés dans les maisons ou dans les voitures. La vie de demain sera plus simplifiée avec l’informatique que celle que nous utilisons aujourd’hui. Les générations à venir auront un quotidien simplifié.