Quatre petites entreprises sur dix n’ont pas de site Web, malgré le fait que presque tous les internautes obtiennent leurs informations en cherchant sur Internet. Peut-être avez-vous une page sur Facebook ou Instagram et pensez « ça suffit » ?
Table of Contents
votre site Web devient un vendeur supplémentaire
Vous pouvez voir votre site Web comme un vendeur supplémentaire et un porte-parole de votre entreprise. La meilleure partie est qu’il ne dort jamais, ne prend jamais de pause-déjeuner ou de vacances. Vous avez la possibilité de vendre et d’être visible 24h/24 et 7j/7.
Il y a peu de choses qui se sentent mieux pour un entrepreneur que de réussir à acquérir de nouveaux clients (et de préférence auprès de concurrents). Mais il est notoirement difficile d’atteindre des personnes qui n’ont jamais fait de shopping avec vous auparavant, visité votre magasin ou votre bureau, ou même entendu parler de l’existence de votre entreprise.
À l’aide d’un site Web qui décrit pourquoi votre entreprise existe, ce qu’elle fait, ce qui la rend unique sur le marché, vous créez les conditions de base pour atteindre la majorité absolue de vos clients potentiels. Sans site Web, vous comptez principalement sur le bouche à oreille et le hasard pour acquérir de nouveaux clients.
Votre site ouvre de nouveaux marchés
Un site Web pour l’entreprise ouvre également de nouveaux marchés. Grâce à des interventions assez petites, vous pouvez transformer votre site de vendeur supplémentaire sur votre marché local en vendeur international.
Tous les consommateurs, y compris vos clients les plus fidèles, consultent régulièrement Google pour obtenir de l’aide, des conseils, des comparaisons et des évaluations afin de trouver la meilleure offre. En fait, 60 % des internautes utilisent Google chaque jour .
C’est un signe que les clients d’aujourd’hui, plus que jamais, veulent s’assurer qu’ils font une bonne affaire avant de faire la grève. Grâce à un site internet, vous pouvez répondre gratuitement et efficacement à cette demande pour entretenir l’engagement de vos clients fidèles, trouver de nouveaux clients – et semer le doute chez les clients de vos concurrents.
Gardez à l’esprit que de nombreux clients effectuent aujourd’hui la recherche sur Google sur leur téléphone mobile. Il est donc important que vous investissiez dans un site dit responsive, qui fonctionne à la fois sur ordinateur portable, tablette et smartphone.
Marketing – diffusez votre « pourquoi » en ligne
Une condition préalable à la création de cette demande convoitée autour de ce que vous proposez est le marketing, et la première tâche consiste à découvrir pourquoi votre entreprise existe.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous choisissez de démarrer votre propre entreprise, mais une raison courante est que vous voulez pouvoir vivre de votre passion ou de vos intérêts. Les entrepreneurs passionnés par leur entreprise et qui la partagent ont plus de chances d’engager, d’attirer et de convaincre d’autres personnes de devenir des clients.
Si vous obtenez un site Web pour votre entreprise, vous pouvez exprimer votre passion, votre « pourquoi », en texte, en image et en vidéo, que tout le monde peut partager gratuitement. Avec les moteurs de recherche, le contenu peut également être distribué gratuitement et conduire à des opportunités commerciales inattendues.
Parler de manière engageante de la raison d’être de votre entreprise et informer vos clients de la valeur ajoutée et des conseils sur ce que vous vendez est devenu le moyen le plus efficace et le plus durable de commercialiser votre entreprise. Nous sommes tous fatigués de la publicité. Au lieu de simplement parler de produit et de prix dans votre communication client, vous pouvez parler de ce qui est vraiment la raison pour laquelle les gens achètent avec vous : votre passion, vos connaissances uniques, votre niveau de service, vos connaissances locales ou peut-être votre bien méritée bonne réputation sur le web. Vous êtes entrepreneur parce que quelque chose vous passionne – osez être fier et montrez-le au monde !
Relation client – ne sous-estimez pas le rendez-vous client digital
Si vous avez un site Web d’entreprise, vous pouvez offrir à vos clients un forum où ils peuvent anonymement donner leur avis et vous donner des commentaires importants – des opinions dont vous n’auriez peut-être jamais entendu parler autrement. De plus, un site Web combiné à un outil d’analyse (par exemple Google Analytics gratuit) vous donne encore plus d’informations précieuses et uniques. Lequel de vos produits ou services suscite le plus d’intérêt chez les clients potentiels ? Quelles offres sont les plus rentables ? Que recherchent vos clients dans votre secteur et pourquoi vous choisissent-ils comme fournisseur ?
La source de connaissances la plus importante pour le développement de votre entreprise est bien entendu vos clients. De nombreux entrepreneurs sont doués pour parler à leurs clients et écouter leurs besoins. Le problème est que les clients ne disent pas toujours honnêtement ce qu’ils pensent et pensent, surtout pas dans le secteur des services. Developpeur freelance offre des sites web pour tous les budgets.